Les représentants de la France pour les JO de Beach-volley !
Depuis le 21 juin dernier, nous connaissons les noms des 4 paires de volleyeu(es)rs qui défendront les couleurs de la France à Paris. Ce sont donc les françaises Alexia Richard et Lézana Placette qui formeront la première paire ainsi que Clémence Vieira et Aline Chamereau qui viennent former le dernier duo chez les femmes. Du côté des hommes, on retrouve les français Julien Lyneel et Rémi Bassereau ainsi que la paire Arnaud Gauthier-Rat et Youssef Krou.
De belles rencontres sont à prévoir pour nos bleu(e)s qui seront à Paris du 26 juillet au 11 août pour faire rayonner le volley-ball français.
CC : JO Paris 2024
Un cadre de jeux idyllique pour les athlètes aux JO de Beach-volley
Cette année, à Paris, les Jeux Olympiques de Beach-volley posent leurs bagages en plein coeur de la capitale. Les matchs se joueront sur le Champs de mars, au pied de la Tour Eiffel ! Un véritable honneur pour les sportifs venus du monde entier.
Ce sont plus de 12 000 spectateurs qui pourront être accueillis dans les gradins créés spécialement pour cet événement.
Cette enceinte éphémère sera démontée à la suite des Jeux Paralympiques car elle accueillera également les matchs de cécifoot.
Les 4 binômes qui représenteront la France aux JO de Beach-volley
Comme annoncé plus tôt, 2 duos féminins et masculins représenteront la France à Paris dans le cadre des Jeux Olympiques de beach-volley.
Du côté des beach-volleyeuses, la paire Richard, Placette s’est qualifiée via le classement mondial, en tant que n°1 françaises. Quant au duo Vieira et Chamereau, elles se sont qualifiées d’office via le ticket d’or offert au pays hôte des Jeux.
Après un exploit réalisé lors de la Nations Cup, les duos Lyneel/Bassereau et Gauthier-Rat/Rotar ont offert à la France un deuxième quota olympique pour les Jeux de Paris 2024 ! Ce sera au final Youssef Krou, de retour d’une blessure l’ayant empêché de participer à la Nations Cup, qui remplacera Téo Rotar, jeune beach-volleyeur ayant fait ses preuves lors de la compétition.
Annonce des poules, un niveau relevé pour nos Français(es) ?
Pour commencer, les deux beach-volleyeuses Aline Chamereau et Clémence Vieira affronteront, dès les poules, les championnes du monde en titre, le binôme Américain, Hugues/Cheng. Elles seront également face aux Allemandes Tillmann/Müller et Tchèques Hermannová/Štochlova.
Du côté du second duo féminin, Placette/Richard, on retrouve un groupe plus abordable sur le papier mais attention au binôme Suisse Hüberli/Brunner, un binôme dans le top 10 mondial ! Elles devront également affronter les Espagnoles Álvarez/Moreno et les Allemandes Ludwig/Lippmann.
Pour nos duos masculins, ils affronteront respectivement les 3 et 4ème meilleurs duo au classement mondial. Pour le duo Lyneel/Bassereau, ils feront face aux Allemands Elhers et Wickler, troisièmes au classement mondial. Au programme du duo on retrouve également les Polonais Łosiak et Bryl ainsi que les Australiens Schubert et Hodges.
Pour le dernier binôme Français Krou/Gauthier-Rat, ils rencontreront les Néerlandais Boermans et De Groot, quatrièmes au classement de la FIVB. Les Espagnols Herrera et Gavira et les Américains Evans et Budinger seront également de la partie pour ces matchs de poules qui s’annoncent sensationnels !
Le niveau des poules pour nos bleu(e)s semble relevé, un très bon défi pour commencer le tournoi avec la confiance et sur les chapeaux de roues !