Skip to content
ACTUALITÉS

Section Sportive Jean Perrin vs Pôle Espoir de Dinard

Résultat et enjeux du match

Ce match opposant la Section Sportive Jean Perrin de Rezé et le Pôle Espoir de Dinard voit s’affronter des jeunes qui se connaissent et qui parfois viennent du même club. C’est donc, tout d’abord, une manière de se retrouver autour d’un match amical. Ce match amical permet également de tester de nouvelles stratégies et de nouvelles compositions dans l’objectif de préparer au mieux le début de saison. Un match qui s’est fini sur le score de 5 sets à 0 en faveur de la section sportive Jean Perrin.

Section Sportive Jean Perrin vs Pôle Espoir Dinard score (5-0)

cc : Instagram : @section_jp.volleyball 

Interview d'Arnaud Pothron, encadrant à la Section Sportive Jean Perrin de Rezé. Zoom sur le match

Arnaud Pothron nous dit : « Le match contre la section sportive c’est le démarrage de la saison. Du côté de la section sportive, la forme a été très satisfaisante, sur le plan technique mais aussi sur l’état d’esprit du groupe. Il faut se détacher du résultat car les joueurs de la section sportive sont plus âgés et ont un meilleur niveau que des gens au pôle qui ont des profils plus importants pour le haut niveau mais qu’il faut polir un peu plus, le résultat importe peu. Je me suis intéressé sur nous, sur comment s’est exprimée mon équipe et elle s’est plutôt bien exprimée. Avant le match j’avais demandé à mes joueurs un minimum de déchet offensif, ils n’ont fait que 6 fautes offensives durant tout le match. Je ne me souviens pas avoir déjà vu ça en 20 ans en tant qu’encadrant à la section sportive

Peu importe le 6 mis en place, les joueurs ont su répondre et le dernier set en est la preuve. Avec une configuration différente et des joueurs qui ont moins de temps de jeu, la section sportive a remporté le set 19-17, les joueurs se sont battus jusqu’au bout et ce sont des signes aussi importants que de gagner 25-15 ou 25-19. »

La suite pour la section sportive

Nous avons ensuite demandé à Arnaud quelle sera la suite pour la section sportive après ce match. 

Il nous dit : « le match n’est qu’un point de départ et on s’appuie sur ce point de départ pour se construire. Il faut prendre du recule l’objectif étant de se qualifier pour la finale du championnat de France UNSS Excellence. Il s’agit de 2 jours et demi de compétitions, c’est un moment durant lequel les joueurs seront concentrés uniquement sur le sportif, sur l’adrénaline que vont créer les matchs et ça c’est super formateur. Ces 2 jours et demi c’est peut être 3-4 mois d’avance de mon travail. J’aimerais vraiment atteindre la finale du championnat de France UNSS Excellence avec cette équipe car le groupe est très motivé et l’esprit d’équipe est maître dans la tête des joueurs. J’ai la chance d’avoir un groupe de 15 jeunes avec un niveau homogène et qui se tire vers le haut. C’est vraiment motivant en tant qu’encadrant. »